Ile de Ré - Photographie d'art Agrandir l'image

Ile de Ré - Photographie d'art

9782913882034

Nouveau produit

Une interprétation différente et originale d’une île qui change à chaque saison, presque à chaque marée.

Plus de détails

8,00 € TTC

Fiche technique

Auteur Linus Fetz
Hauteur 21
Largeur 30
Nombre de pages 96

En savoir plus

Linus FETZ est photographe et parce que son œil " ressent " autant qu'il " voit ", il a choisi un temps de vivre sur l'Ile de Ré, au milieu de cette lumière qu'il aime tant et qui est sa matière première.
De ses études d'architecture en Suisse, il garde une rigueur dans la composition de ses images, mais une rigueur qui n'a rien de géométrique, qui sait intégrer les courbes de la nature et qui joue avec les perspectives et les points de vue.

Exigeant envers son propre travail et profondément respectueux de celui qui le regarde, il a choisi le noir et blanc qui lui permet de réaliser lui-même le développement et le tirage de ses épreuves, s'assurant ainsi le contrôle total du résultat final et faisant en sorte que chaque exemplaire soit quelque chose d'unique. Il ne s’agit ni de sujets traditionnels de cartes postales ni de romantisme coloré. C’est une interprétation différente et originale d’une île qui change à chaque saison, presque à chaque marée. Il en résulte des images d’une beauté exceptionnelle mais éphémère, impressions et situations avalées par la mer, ensevelies par le sable ou emportées par le vent pour faire place à une scène grandiose ou à un détail fantastique...

Cet ouvrage a fait l’objet d’articles dans les journaux locaux : L’Essentiel, Le Phare de Ré, Sud-Ouest.
Les photographies de ce livre ont été exposées à Paris, sur l’Ile de Ré et à Bâle.
Livre en français, anglais et allemand.

Photos en noir et blanc